Rechercher
  • quilicimarion

L'acupuncture est-elle douloureuse ?

Dernière mise à jour : 25 août 2020

La réponse est NON! Il est bon de savoir que les aiguilles d'acupunctures sont très fines, 0,25x40mm ( elles sont stériles et à usage unique) !

De plus l'aisance du praticien permet une insertion rapide de l'aiguille ce qui limite la sensation de puncture ( En effet, plus l'aiguille est lente à passer la barrière de la peau, plus la sensation est désagréable ! Mais nous sommes formés pour éviter cela ).

Cependant lors du travail de l'aiguille, le praticien doit saisir le "QI", l'énergie. C'est une partie très importante du traitement, c'est même cela qui le rend efficace ! Cette douleur n'en est pas vraiment une, comparons plutôt cela à une réaction, une sensation largement supportable !


Elle est différente d'une personne à l'autre, elle dépend de son état énergétique ( vide/plénitude ), de principe de traitement du thérapeute ( Tonifier/Disperser ), de la finesse de la peau car en effet certaines zones du corps sont tout simplement bien plus douloureuses que d'autres, une grande tension musculaire peut aussi déclencher cette sensation. Si je devais la décrire, elle pourrait ressembler à une sensation de chaleur, de froid, de fourmillement, de distension, d'électricité ect...


. mais encore une fois cette sensation est très subjective d'une personne à l'autre. Certaines d'ailleurs ne ressentent rien et cela n'est pas grave !

Une sensation d'apaisement et de relaxation peut être ressentie suite à un soin. Je vous expliquerais d'ailleurs dans


un prochain article comment se déroule une séance !


Je reste à votre écoute








18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout